01 octobre 2012

Ah non, pas un little miss Sunday!

Ahhh, ce patron, je le trouve trop choupinou! Déclinable, customisable, joli, léger, passepoilé bref tout ce que j'aime! Mais la petite fille refuse absolument et sans raison de le porter (bon y'a bien une raison, la chose n'est pas rôôôôse!!!! et puis ça tire sur le cou, ca coince au dos, bref toutes les excuses sont bonnes!).

Pourtant, j'ai fait (presque) tout comme il faut : plis religieuses au bas, passepoil en haut, plis creux en haut...

C'était mon premier "Ah non pas elle!" et franchement, j'ai un peu galéré : pour faire le haut, le liberty a du glisser sur le coton plus épais (ou alors j'ai mal reporté le patron!?), ça ne tombait pas bien, j'ai du découdre et recoudre et redécoudre et rerecoudre et l'envers est franchement moche!

Comme il sera encore mettable l'an prochain, la maturité la fera certainement changer d'avis (si, si j'y crois, un si beau liberty ne peut rester dans le placard!)


Détails techniques : Liberty adeladja bleu, passepoil maison et cotonnade turquoise du magasin du coin. Pression Kam.

Patron en 6 ans pour minette de presque 5 ans.

Et si c'était à refaire? : j'hésite... je suis un peu déçue qu'elle ne mette pas celui ci... Peut être une version tunique avec des bretelles croisées dans le dos (adieu l'argument de "ça tire le cou"). M'enfin, j'aime pas rester sur un échec!

 

IMG_1065

IMG_1066

IMG_1067

Posté par Les2moustiques à 13:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ah non, pas un little miss Sunday!

    elle est jolie cette robe, dommage que ta fille ne veuille pas la mettre.

    Posté par camelita, 01 octobre 2012 à 15:29 | | Répondre
Nouveau commentaire